Activité En boucle pour Centraide

L’atelier boutique Le Bar Rayé est un café et un lieu de création où vous trouverez des œuvres réalisées et vendues sur place. Produits locaux à l’honneur.

681 boul. Perron
Carleton, Québec G0C 1J0

Chope sur Mer est un marché gourmand à Carleton-sur-Mer qui met en valeurs les produits de microbrasseries québécoises.

562 Boulevard Perron
Carleton, Québec G0C 1J0

Le Serpent à Plumes offre une sélection exclusive de produits de métiers d’art de la Gaspésie, du Québec et d’ailleurs, ainsi que ses propres créations et produits.

756 Boulevard Perron
Carleton, Québec G0C 1J0

C’est avec beaucoup de fierté que nous désirons vous faire part d’un nouveau projet de collecte de fond. IMG_4249Grâce à l’aide précieuse de Jacinthe et Christian de Chope-sur-Mer, Marie-Hélène du Bar Rayé et Dominique du Serpent à Plumes, qui souhaitent de tout cœur contribuer à la précieuse mission de Centraide ainsi qu’à sa campagne « Ici, avec cœur », nous vous présentons la campagne « Pour les Fêtes, on offre en boucle des gestes d’entraide! »

Indéniablement, le cours des derniers mois a fait évoluer le relief et le paysage de tout un et chacun. Par moment, à un point tel que nous avons vus se modifier nos horizons, nous offrant , nous forçant aussi parfois, à adopter de nouveaux points de vue. C’est dans ce regard que prend naissance cette campagne. Plus précisément, dans le désir commun de trois entreprises de Carleton-sur-Mer de briser l’isolement et d’unir nos forces afin d’agir collectivement. Une perspective peu vue dans le secteur commercial, comme un signal lumineux et encourageant, qu’il fait bon de voir apparaître dans le champ de vision de notre communauté.

Cette campagne a pour but de vendre des boucles afin de rassembler des fonds pour Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. IMG_4227La boucle, confectionnée par les généreux entrepreneneurs, est réalisée au moyen de papiers récupérés, d’un ruban et d’un autocollant arborant le logo de Centraide accompagné du thème de la campagne. On remarque sur chaque ruban des détails intéressants alors que certains proviennent de vieux catalogues, d’anciennes brochures, et plus encore. À la fois un petit coup de pouce à la cause environnementale, et aussi un petit clin d’œil à la pensée de réduire les emballages pour les Fêtes.

Chaque boucle est vendue 2$, montant versé entièrement à Centraide. Au moyen de sa surface adhésive à l’endos, la boucle peut se coller sur un cadeau, tout autant que se déposer au col d’une bouteille ou s’accrocher dans le sapin! La boucle est un moyen de signifier comme il est important d’investir dans notre économie locale et notre collectivité, par des gestes d’entraide et de solidarité.

C’est plus que jamais par notre présence et notre engagement, que nous allons maintenir notre milieu vivant. Merci d’être là, ensemble!IMG_4232