Campagne

Lancement campagne 2020

Sainte-Anne-des-Monts, le 8 octobre 2020 – 

Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine lance sa campagne de collecte de fonds sous le thème « Ici, avec cœur » dans le but de soutenir les organismes membres de la famille Centraide qui œuvrent sur l’ensemble du territoire.

Soulignant l’importance que revêtent les aides et services octroyés pendant cette période de pandémie, Centraide rappelle l’importance de soutenir sur une base annuelle les organismes qui ne cessent d’aider les personnes démunies de notre communauté. 

La pandémie de COVID a davantage vulnérabilisé les personnes démunies de notre territoire et l’aide des généreux donateurs et donatrices est plus nécessaire et précieuse que jamais.

L’objectif est d’amasser 550 000 $ grâce à la générosité des donateurs et donatrices qui viendront ainsi en aide à près de 25 000 personnes. Centraide formule les promesses que les sommes amassées seront redistribuées en Gaspésie et aux Îles, que les sommes recueillies au sein d’une MRC seront réorientées vers celles-ci et que les dons dits « régionaux » seront répartis selon l’indice de défavorisation dans toute la région.

Annuellement ce sont plus d’une trentaine d’organismes communautaires que Centraide soutient. Ceux-ci rejoignent les priorités de Centraide qui visent à assurer l’essentiel, soutenir l’enfance et la famille et à briser l’isolement social.

Enfin, Madame Carmen Porlier, présidente de Centraide se joint aux membres du conseil d’administration pour remercier les nombreux bénévoles ainsi que les généreux donateurs pour leur précieuse contribution à l’œuvre de Centraide. Nous  souhaitons une bonne campagne aux centaines de bénévoles liés à cette œuvre et à nouveau nous leur disons un gros MERCI ! !